bienvenue pont bernet

La belle histoire continue...

Consacré meilleur sommelier 2011 par "GaultMillau Suisse", Jean-Christophe Ollivier a racheté avec son épouse Françoise Ollivier l'hôtel-restaurant Le Pont Bernet aux portes du vignoble médocain, une institution, ancrée ici depuis 1896.

Le jeune quadragénaire maître sommelier de l'Union des Sommelier de France, était ces 8 dernières années chef sommelier du prestigieux palace Genevois " Le Beau-Rivage ". L'une des plus belles caves d'Europe.

Des valeurs sûres

Propriétaire depuis le 14 mars 2011 des murs et du fonds de commerce, le couple a aussitôt engagé des travaux pour tout transformer.

Les premières transformations : la superbe terrasse en bois où se glissent 50 couverts, le parc sur 1 hectare, paysagé et éclairé. Côté cave, le maître sommelier de l'Union de la sommellerie française a déjà réuni 250 références, dont 50 de Champagne.

Côté cuisine, Françoise Ollivier dont la carrière a démarré à l'âge de 13 ans, accompagne au piano Philippe Damas, qui est ici depuis son apprentissage en 1968.

Ce sont donc deux chefs, qui dirigent les cuisines du restaurant, accompagnés d'une équipe jeune et dynamique. Ce sont tous de grands passionnés, à l'instar du maître d'hôtel Maryse Damas qui n'est autre que l'arrière petite-fille de Marthe Eyquem, la fondatrice du Pont Bernet.

Presse

Le Pont Bernet suite au changement, tout le monde en parle :


" Le Pont Bernet vous accueille à l'hôtel comme au restaurant avec courtoisie et gentillesse... "

Le Petit Futé



" Saveurs et découvertes à Château Liouner "
Cliquez ici pour voir l'article


" Vous prendrez bien une petite coupe ? "
Cliquez ici pour voir l'article


" Palette de Rosés, 4 vins sélectionnés par jean-Christophe Ollivier... "
Cliquez ici pour voir l'article


" Un label "fait maison" en projet pour les restaurants... "
Cliquez ici pour voir l'article


" Le sommelier de talent Jean-Christophe Ollivier s'installe en Terres Médocaines ! "
Cliquez ici pour voir l'article


" On découvre sur la carte des vins 300 références, avec des icônes comme Pétrus 1982. "
Cliquez ici pour voir l'article


" Depuis un peu plus d’un an, Jean-Christophe Ollivier a quitté la plus belle cave de Genève pour se mettre à son compte. Avec son épouse, Françoise, ils ont repris un pimpant petit hôtel, le Pont-Bernet, dans le Bordelais. "

Consulter l'article "les Escapades du Vin"



" Bienvenue dans le Médoc. Désormais l’avenir c’est vous. Et je sais que l’on peut vous faire confiance... "

Consulter l'article "L'Hôtellerie"



" Ainsi Christian Sauvage, ému, a remis les clés de l'établissement 3 étoiles et 2 cheminées Logis de France à Françoise et Jean-Christophe Ollivier... "

Consulter le "SUD-OUEST du 21 Mai 2011"



" Le Rétais (17) Jean-Christophe Ollivier reprend Le Pont Bernet, une table médocaine qu'il relance, s'appuyant aussi sur des prix du vin plus sages... "

Consulter le "SUD-OUEST du 7 Juin 2011"



" Vendredi 25 mai, Maryse et Philippe Damas étaient à l'honneur au Pont-Bernet, le plus vieux restaurant du Médoc, fondé en 1875 "

Consulter le "SUD-OUEST du 31 Mai 2012"



" Depuis la reprise il y a deux ans de cette maison emblématique du Médoc par la famille Ollivier, le cadre et le niveau des prestations n'ont eu de cesse de se bonifier. "

Consulter le "L'Hotellerie - 05/03/13"



" Les Surprises du chef Ollivier
Au Pont Bernet, toute l'équipe a fêté l'attribution du titre de Maître restaurateur à Françoise Ollivier... "

Consulter le "Le Journal du Médoc - 08/03/13"



" Repris il y a deux ans, « l'institution pianaise qui a marqué des générations de familles », le Pont Bernet emploie désormais une quinzaine de personnes..."

Consulter le "SUD-OUEST du 11 Mars 2013"



" Dans les vignobles de l'Hexagone, de nombreux restaurants savent mettre en valeur le vin grâce à des sélections pointues ou exhaustives à des prix mesurés."

Consulter la "REVUE DU VIN DE FRANCE - Hors-série"